Assemblée générale statutaire du 3 mars 2016

Assemblée Générale 2016
Assemblée Générale 2016

Assemblée Générale 2016

Notre assemblée générale statutaire s'est tenue le 3 mars 2016 à Privas.

A l'invitation de Jean-Claude ESCALIER, le secrétaire fédéral des services publics et de santé FO, Dominique REYNIER, a présidé la séance. La tribune était composée de Josiane TOURRAINE représentante du bureau fédéral, de Marie-France ARAGNO représentante de l'union nationale FO des départements et régions, de Serge PASCUAL représentant le groupement régional Rhône-Alpes et départemental Drôme-Ardèche.

Après la désignation du secrétaire de séance et la réalisation de la liste des présents, Jean-Claude ESCALIER a fait lecture de l'ordre du jour.

Le secrétaire général, dans un rapport bien ciselé, a exposé l'activité 2015. Il a rappelé l'activité et la mobilisation du syndicat sur les grands dossiers actuels qui préocupent l'ensemble des agents de la collectivité : salaire, régime indemnitaire, Nbi, déroulement de carrière, attribution des titres repas, l'expérimentation du télétravail, la réforme territoriale, la revalorisation de la paie des assistants familiaux. Jean-Claude a souligné l'activité croissante du syndicat en matière de traitement des situations individuelles (environ 200 dossiers pour l'année écoulée). Enfin, il a évoqué les différentes rencontres avec l'exécutif départemental et a rappelé que notre combativité est d'être force de propostion.

Les questions diverses ont suivi l'exposé du rapport d'activité, huit intervenants ont abordé les dossiers suivants: les rapports entre les syndicats de la collectivité, la réglementation et la revalorisation des titres repas, le parcours professionnel carrières rémunérations (PPCR), la loi Notré, le projet de loi sur la réforme du droit du travail.

Notre trésorière générale, Evelyne MATEUIL, a exposé son rapport de trésorerie et a annoncé une augmentation de 20% du nombre des adhérents en 2015.

La commission de contrôle des comptes a donné quitus à la trésorière générale.

Le rapport d'activité et le rapport de trésorerie ont été adoptés à l'unanimité des adhérents présents.

Renforcer Force Ouvrière, nos capacités d’initiatives, nos actions revendicatives sont les objectifs immédiats qu’ont réaffirmés les participants à cette Assemblée Générale, en vous invitant à vous emparer de ces propositions et en débattre.

Après le renouvellement des mandats et l'intervention des invités, un verre de l'amitié a cloturé cette journée. 

 

 

le bureau et le conseil syndical 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Syndicat Force Ouvrière Département Ardèche © 2017 -  Hébergé par Overblog