Assemblée générale statutaire du 11 mai 2017

Notre assemblée générale statutaire s'est tenue ce jeudi 11 mai 2017 à Privas.

A l'invitation de Jean-Claude ESCALIER, le secrétaire du groupement régional ARA des services publics FO, Serge PASCUAL, a présidé la séance. Le secrétaire du groupement régional ARA des services de santé était présent à la tribune avec notre secrétaire général et ses adjoints.

Après la désignation du secrétaire de séance et la réalisation de la liste des présents, Jean-Claude ESCALIER a fait lecture de l'ordre du jour.

l’ordre du jour :

• Mot du secrétaire général et présentation des invités.

• Prise de parole des invités.

• Désignation du Président de séance.

• Rapport moral présenté par le secrétaire général.

• Rapport financier présenté par le trésorier.

• Renouvellement du bureau (vote).

• Mise en place de responsables par secteurs d’activités.

• Questions diverses.

Le secrétaire général, dans un rapport bien ciselé, a exposé l'activité 2016. Il a rappelé l'activité et la mobilisation du syndicat sur les grands dossiers actuels qui préocupent l'ensemble des agents de la collectivité : conditions de travail, poursuite de la réforme territoriale, la mise en oeuvre du PPCR, le RIFSEEP, les résultats des instances paritaires, la revalorisation de la paie des assistants familiaux. Jean-Claude a souligné l'activité croissante du syndicat en matière de traitement des situations individuelles (environ 300 dossiers pour l'année écoulée). Enfin, il a évoqué les différentes rencontres avec l'exécutif départemental et a rappelé que notre combativité est d'être force de propostion.

Les questions diverses ont suivi l'exposé du rapport d'activité, quelques intervenants ont abordé les dossiers suivants: les rapports entre les syndicats de la collectivité, la réglementation et la revalorisation des titres repas, le parcours professionnel carrières rémunérations (PPCR), la loi Notré, le projet de loi sur la réforme du droit du travail, les instances paritaires (CAP d'avancement de grade et promotion interne).

Notre trésorière générale, Evelyne MATEUIL, a exposé son rapport de trésorerie et a annoncé une augmentation croissante du nombre des adhérents en 2016.

La commission de contrôle des comptes a donné quitus à la trésorière générale.

Le rapport d'activité et le rapport de trésorerie ont été adoptés à l'unanimité des adhérents présents.

Renforcer Force Ouvrière, nos capacités d’initiatives, nos actions revendicatives sont les objectifs immédiats qu’ont réaffirmés les participants à cette assemblée générale, en vous invitant à vous emparer de ces propositions et en débattre.

Après le renouvellement des mandats et l'intervention des invités, un verre de l'amitié a cloturé cette journée.

Le nouveau bureau syndical

• Secrétaire général

Jean-Claude ESCALIER jcescalier@ardeche.fr

Alain MATEUIL amateuil@ardeche.fr